Cure d'Hiver : s'harmoniser avec les énergies de l'Eau

soutenir Reins et Vessie

 A l'intérieur de la terre comme de notre corps, il y a l'eau et les liquides corporels. Ils sont partout ces liquides, ils créent du lien, ont de la mémoire et contiennent de l'information. Pour les chinois, l'eau est féminine, réceptive, elle nous fait vivre et son absence, nous fait mourir. Quelle puissance et quel pouvoir pour un élément si sensible, influençable et changeant.

 

  • L’Hiver physique : concerne notre système uro-génital
  • L’Hiver énergétique : les reins sont l'assise de la vie car ils contiennent l'énergie vitale héritée de nos parents. La vessie thésaurise les liquides, elle se charge de les réguler et de les expulser.
  • L’Hiver psychique : nous parle de nos peurs qui nourrissent notre mental et mobilisent notre énergie.
  • L Hiver spirituel     : nous invite à entrer dans l'expérience de la lumière toute intérieure de l'hiver en développant notre sens du sacré. "La nuit est première : si nous descendons dans nos ténèbres, alors il y aura un matin" - A. de Souzenelle

Le manque de lumière n'est pas toujours facile à supporter ; l'année 2020 est particulièrement difficile à vivre pour certains. Je propose de vous accompagner cette saison avec des séances de réflexologie plantaire et aussi quelques séances de DTox pour libérer le corps des toxines, des  métaux lourds et polluants divers.

De tout cœur, je vous souhaite un Hiver méditant et conscient.