Cure d'Automne : s'harmoniser avec les énergies du Métal

soutenir Poumon et Colon

 

L'automne nous vient du latin "vertumnus" qui signifie "qui se tourne" car le soleil change, la saison impose un autre mouvement que celui du printemps et de l'été. C'est un retournement, important à comprendre dans sa symbolique : il parle de commencer à se mettre au repos.

 

  • L’Automne physique       : c'est la dessication (perte d'eau), moment de faire un jeûne, de lâcher prise
  • L’Automne énergétique : le poumon est le fonctionnaire, chancelier et mentor. Il apporte ordre et réglementation. Le colon fait office de transmetteur de la voie. Il supervise les changements et les transformations.
  • L’Automne psychique      : c’est la confiance en soi, l'estime de soi.
  • L Automne spirituel         : nous invite à achever ce qui était commencé, à finaliser nos actions, à faire le tri dans le superflu, l'encombrant, l'inutile, les fausses identités, pour laisser place à l'essentiel. Il nous permet de prendre conscience des mécanismes qui nous figent à l'extérieur de la vie (envie, jalousie, comparaison, dévalorisation etc.). Pas à pas, l'automne nous prépare au silence de l'hiver.

Et pour vous l’Automne c’est comment ? Je propose de vous accompagner cette saison avec des séances de réflexologie plantaire et aussi quelques séances de DTox pour libérer le corps des toxines, des  métaux lourds et polluants divers.

 

De tout cœur, je vous souhaite un Automne serein et conscient.